Bien qu’étant l’un des revêtements de sol les plus résistant et durable, votre parquet n’échappera pas aux lois du temps : tâches, rayures, déformations ou encore usure naturelle sont inévitables. Cependant les parquets massifs et les parquets contrecollés vous offrent l’avantage de pouvoir être rénovés à l’identique et même de changer de style et de couleur. Grâce à un savoir-faire bientôt centenaire nous vous proposons de retoucher et de rénover vos parquets dans les règles de l’art.
Rénovation, entretien et changement de style
Rénovation de parquet en bois massif ou de parquet contrecollé
Parquet finition verni ou vitrifié
Entretien d’un parquet verni ou vitrifié 68
Lorsqu’il est bien nettoyé, un parquet vitrifié nécessite d’être rénové seulement au bout de plusieurs dizaines d’années. Dépoussiérez-le régulièrement avec un aspirateur et passez un chiffon humide. Une fois par mois, passez un coup de balai microfibres. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils concernant votre Parquet Koehl vitrifié.
Rénovation d’un parquet verni ou vitrifié 68
Afin de redonner l’éclat des premiers à jours à votre parquet, nous procèderons en 3 étapes : nettoyage et dégraissage, ponçage à blanc avec du matériel spécialisé et application de deux couches de vitrificateur à 3 heures d’intervalle. Après 24h de séchage votre parquet sera comme neuf !
Parquet finition huilé
Entretien d’un parquet huilé 68
Très résistant et simple d’entretien il nécessite la même attention que le parquet vitrifié, soit : un dépoussiérage régulier et un coup de balai microfibres humidifié une fois par mois. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils concernant l’entretien de votre Parquet Koehl huilé.
Rénovation d’un parquet huilé 68
Dans le but de reprendre des irrégularités du parquet et de lui redonner son aspect des premiers jours, il sera nécessaire de l’huiler à nouveau au bout de quelques années (selon les cas). Nous procédons en 3 étapes : dégraissage avec machine adaptée, ponçage et/ou application de la nouvelle couche d’huile. Comptez 4h de séchage selon l’huile et votre parquet retrouvera son aspect chaleureux et authentique.
Parquet finition ciré
Entretien d’un parquet ciré 68
Finition 100% naturel mais nécessitant une plus grande attention que pour les deux autres types de finition. Il est important de le nettoyer régulièrement avec une éponge humide. En cas de tâche, il sera nécessaire de poncer légèrement la zone puis de remettre une couche de cire. Contactez-nous pour plus d’information concernant l’entretien de votre Parquet Koehl ciré.
Rénovation d’un parquet ciré 68
Afin de redonner un coup de neuf à votre parquet ciré, il est recommandé d’enlever la cire une fois par an et de poncer légèrement le parquet avant de remettre une couche de cire. Nous procéderons en 3 étapes : décapage du parquet avec nettoyeur à vapeur sèche, léger ponçage et cirage minutieux.